FAQ
L’Afepame est une association professionnelle destinée aux établissements agréés par l’ACPR.
Vous pouvez demander l’adhésion une fois agréé.
La demande se fait par mail à l’adresse suivante : secretariat@afepame.fr
Nous serons ravis d’échanger à cette occasion.
L’Afepame recommande de vous tourner vers l’ACPR (https://acpr.banque-france.fr), en particulier, (i) de prendre connaissance de la page autoriser (https://acpr.banque-france.fr/autoriser/procedures-secteur-banque/agrement-autorisation-ou-enregistrement/etablissement-de-paiement-et-prestataire-de-service-dinformation-sur-les-comptes) ainsi que (ii) de la charte Fintech disponible en ligne sur le site de l’ACPR : https://acpr.banque-france.fr/communique-de-presse/lacpr-publie-sa-charte-fintech-pour-faciliter-le-parcours-dagrement-des-start-ups-du-secteur
L’Afepame ne fournit pas de service à des sociétés non membres de l’association. Plus généralement, l’Afepame ne délivre pas de services de conseil ni n’oriente vers un cabinet de conseil ou bien un avocat spécialisé.
La liste des membres de l’Afepame est sur notre site web (www.afepame.fr). Pour autant, nous ne réalisons pas de mise en relation ni d’aide à la sélection de l’un ou l’autre pour répondre à un besoin spécifique.
L’Afepame est une association professionnelle destinée aux établissements agréés par l’ACPR. Vous ne pouvez pas en être membre.